“Comment penser les resistances de femmes au feminisme? 2.0” (05/06/19)

La très riche journée d’études consacrée à cette question en novembre 2016 autour de l’historienne Christine Bard (Université d’Angers), la sociologue Sylvette Denèfle (Université de Tours), la philosophe politique Hélène Thomas (Aix-Marseille Université) et le spécialiste de littérature Frédéric Regard (Université Paris Sorbonne) connaîtra une suite le 05/06 prochain à la Maison de la Recherche au 29 Avenue Schuman en salle 2.44 entre 9h et midi.

Nous aurons le plaisir d’entendre Lola Girerd (Paris Descartes), doctorante en psychologie sociale, Margaret Gillespie (Université de Franche-Comté), spécialiste de littérature britannique, et Julie Abbou (Aix-Marseille Université), docteure en linguistique. Leurs interventions successives portent les titres suivants:

  • 9h-10h: “Résistance de femmes au féminisme: le rôle de l’idéologie néolibérale”
  • 10h-11h: “L’antiféminisme chez les romanicères britanniques du 19e siècle”
  • 11h-12h: “De la variable à la constitution de sujets politiques: les études genre et le langage peuvent-elles analyser les discours féminins?”

Nous espérons vous y retrouver nombreuses/eux!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.