“women & the f-word” à la cite du livre (5-7/03/19)

Nous sommes très heureux de renouveler notre partenariat avec la Cité du Livre à l’occasion des évènements qu’elle organise autour du 8 Mars, Journée Internationale du Droit des Femmes.

Vous pourrez nous retrouver les 5, 6, et 7 mars à partir de 18h à la Cité du Livre, dans l’espace Jules Isaac

Le 5 mars, Claire Sorin parlera de l'”Itinéraire d’une Américaine atypique: Eliza Farnham (1815-1864), la féminité et le mouvement pour les droits des femmes”

Le 6 mars, Nicolas Boileau analysera le roman de Rachel Cusk, “Contrecoup: un divorce synonyme d’une remise en question des idéaux du moi”

Le 7 mars, Morgane Julia, étudiante en Master 2, présentera son travail effectué sous la direction de Marc Calvini-Lefebvre sur les “Voix féminines de l’anti-féminisme au Royaume-Uni au tournant du vingtième siècle”.

Nous espérons vous retrouver nombreuses/eux!

Le programme complet est téléchargeable ci-dessous

“women & the f-word” participe aux “jeudi du genre” d’amu (07/02/19)

Le cas Pocahontas : une exploration du statut réel, symbolique et imaginaire des femmes indiennes de l’Amérique de Andrew Jackson à celle de Donald Trump,par Hélène THOMAS LTD, FDSP, lauréate de la pépinière d’excellence A*MIDEX «JUSDEMOS: Repenser les modèles de justice et le droit ds minorités en démocratie », 2018).

Comment penser les résistances de femmes au féminisme ?Tentative de synthèse inter-disciplinaire, par Marc CALVINI-LEFEBVRE (LERMA, ALLSH, lauréat de la pépinière d’excellence « Women and the F-Word. Exploring women’s resistance to feminism in the English-speaking world, 19th to 21st centuries » 2018).

Modération : Susanne BÖHMISCH (ECHANGES, ALLSH)Responsable du séminaire: Susanne Böhmisch (ECHANGES)

En présence de Estelle Ferrarese, co-directrice de Groupement d’Intérêt Scientifique – Institut du Genre

Lieu: Maison de la Recherche, salle 2.44